Comment créer son propre idole ?!

Certains adorent la création des idoles, ils aiment apercevoir des idoles glorieuses, sinon ; ils en créent à partir de leur imagination. Si toi-même tu es amateur de la création des idoles, la recette te sera très simple.

Amène une personne et mets là dans un endroit plutôt haut horizontalement, un piédestal par exemple. Ainsi, sélectionne sa zone de déplacement par une corde rouge.. et exécute ce qui suit :

Justifie chacune de ses erreurs en disant : "Bien sûr qu’il ne l’a pas fait exprès" en ne demandant surtout pas de clarifications, car bien entendu il ne l’a pas fait exprès.

Demande auprès des autres des explications de ses dires avec des interprétations multicolores si ses expressions étaient ambiguës, compréhensibles ou à tord sans autant lui (l’idole) demander des explications. Laisse le tranquillement sur son piédestal sans dérangement. Utilise la citation "Son discours  était mal interprété" au lieu de "Son discours n’était pas clair". Mieux vaut que les masses changent leurs façons de compréhensions que lui demander une clarification.

Exagère dans la description de toute bonne action faite par lui pour qu’elle apparaisse comme un miracle ou bien quelque chose de surhumaine.

Décrit son quotidien ordinaire par l’adjectif de la modestie et l’humilité. "Oyez oyez.. Il mange avec les gens, il boit aussi.. Alors que la grande surprise est qu’il fait ses besoins les toilettes comme nous.. Ô comme nos dieux sont modestes !"

Si quelqu’un a eu l’envie de le rendre sérieusement en question, le critiquer.. Montres au doigt avec vive allure vers la corde rouge et dit "Interdit de s’approcher et de photographier !". Vous allez bien entendu les stéréotyper de traitres, minorité avec un agenda étranger ou bien de faux citoyens déguisés pour semer la zizanie "Fitna" et ainsi de suite, pour que la critique devient un crime et un acte d’irrespect..

Murmures toujours en répétant l’incantation "Nous sommes des êtres humains, nous faisons tous des erreurs !". Pour ainsi le faire apparaitre auprès des gens comme un simple être humain sans autant avoir l’audace de montrer au doigt une de ses erreurs qui affirment son humanité. Chaque parole et acte ne peut qu’être correcte et l’erreur se doit d’être interprété comme la source de la sagesse et la nécessité du moment historique.

Ainsi, tu auras créé une idole en six étapes, avec un potentiel et moyens de bord très simples : un être humain, un piédestal et une corde rouge. Prends très bien soin de lui.. !

Cependant, l’obligation exige que vous deviez savoir que malgré tout, il a une date de péremption.. Oui ; exactement. Puisque le piédestal n’endure pas éternellement.

Le piédestal n’est pas flatteur, il ne tolérera point le poids croissant !

Donc, si tu apprécies quelqu’un, prends toutes les mesures pour qu’il ne se transforme pas en une idole car, la casse sera son inévitable destin.

_____

Traduction libre depuis : كيف تصنع صنمك الخاص؟! – وائل عادل

About these ads

2 Responses to Comment créer son propre idole ?!

  1. X3SED dit :

    J’ai fait le tour sur les articles, c’est du très bon boulot! Une très bonne qualité de rédaction! Mais malheureusement il n’y a pas de mise à jour (Ennemi d’un blog).

    Merci pour ta visite en tout cas.

    • Yuxx dit :

      Mon autre bout de blogueur arabophone me vole du temps et parallèle avec les faits de la vie, cependant ça ne reste pas une excuse valable, donc un retour est programmé !
      1, 2, 3; Soleil !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

%d bloggers like this: