Le saviez-vous ?

Non, vous ne le saviez pas. Mais ne vous inquiétez pas tout de même, puisqu’en lisant les phrases qui suivent, vous le sauriez justement et clairement.

En effet, je fais l’annonce d’un nouveau blog arabophone (désolé pour les francophones, la balle est chez la langue maternelle) que j’ai décidé de créer hier.. Réflexion-Action, vite fait, 5 minutes de réflexions, donc je me suis mis à chercher comment y faire, donc je l’ai créé après quelques instants.. La spontanéité est à la page.

Pour ce qui est de la plateforme que j’ai pensé utilisé, c’était bien sûr celle de ce blog, WordPress.com.. Le hic, c’est qu’elle est limitée à la limite (Mesures de sécurité disent-ils, mais bien sûr, tant que la chèvre vole elle aussi -Tart Me3za-) en contradiction avec sa jumelle WordPress.org qui est hébergée manuellement chez le serveur de l’utilisateur, donc libre à lui de lui faire subir n’importe quel teste nucléaire.. Jusqu’ici, pas de problème. Mais non, je n’ai pas assez de temps ces jours-là pour installer manuellement, fouiller dans du PHP ainsi que de l’HTML, j’ai assez de trucs à faire (Je ne me la raconte pas, quand on a des examens, ben on a des examens, il faut s’y habituer, ainsi que pour la vie réel  » IRLIn Real Life « , il y a tant de chose à développer et tout et tout..)

Donc donc donc (Non, ce n’est pas triplé par erreur gentils moussaillons, hein :), j’ai opté bel et bien vers celle de Google, la plateforme de Blogger bien sûr qui est plutôt ouverte autant dire, plus libérale que conservatrice en parlant du bidouillage avec unexemple.blogspot.com comme adresse en ce qui concerne les blogs de ses utilisateurs.

Après tout, pourquoi ce titre pour un tel billet dont aucune information précieuse ni cruciale n’a été donnée !?

Prêts, les enfants ?

Oui, Capitaine !!!

J’ai pas entendu…

Oui, Capitaine !!!

Hoooooooooo

J’y réponds tout ça simplement que c’est le nom de mon nouvel blog en  arabe, هل تعلم؟ = Le saviez-vous ? = Did you know?.

Vous ne pouvez pas prétendre comprendre quelque chose parfaitement
tant que vous n’êtes pas capable de l’expliquer à votre grand-mère.
Albert Einstein

Oui, c’est un blog relatant les différentes questions qui commencent par ‘Saviez-vous que.. ? », mais ici, je me concentre sur la simplicité des billets, qu’ils soient clairs, simples et cool à la fois. Comme je l’explique dans le 1er billet de bienvenue là-bas (Le début d’une nouvelle aube – بداية فجر جديد).

Sans hésitations, voici le lien vers mon petit chouchou:

هل تعلم؟ – Le saviez-vous ?

Advertisements

One Response to Le saviez-vous ?

  1. Ping : آفاق جديدة نحو الحرية- نسيم الفجر

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :