Résurrection des textes 3

En s’initiant à la critique pour bonne cause bien sûr, le blogueur agharass a passé pour me faire coucou ici. Or, l’article à l’affiche à l’instant de sa visite était la deuxième série : Résurrection des textes 2, qui sans la présenter une autre fois, ma façon de refaire surface à mes articles perdus.

En apercevant l’illustration que j’ai utilisé pour les deux premières parties de la série avec son instinct de bonne foi, il s’est demandé sur la légalité de la copie de Microsoft Office Word que j’utilise. Moi, blogueur honnête, j’ai répondu..

Ça résume clairement le choix de l’illustration de cette troisième partie. Ayant l’esprit ailleurs, j’ai pensé à choisir l’application  » Bloc-notes « , or son implantation inné dans le système d’exploitation de Windows remet en cause analogiquement la légalité de la copie de Windows XP que j’utilise. Alors, pour garder ma e-réputation saine et sauve, j’ai fait le choix d’user pour cette fois Google Docs, qui lui est gratuit ainsi libre champ pour moi de l’utiliser à tout-va le plus innocemment du monde, oui. (Ndlr : Le document dont l’illustration est tirée et bel et bien en ligne, vous pouvez ainsi l’éditer à l’aise quand bon vous semble en suivant ce lien ouvert au grand public.)

Retournons alors au cœur de cet article qui est bien sûr le 3eme volet d’une série d’articles (voir la 1ere partie ainsi que la 2eme partie)  visant à faire ressusciter et/ou renaitre mes articles qui se trouvent dans mon autre blog qui dans la longue traine sera exclusivement arabophone, mais pendant mes débuts, j’écrivais en bilingue puisque.. Oui, puisque je voyais à cette époque que gérer deux blogs chacun dans une langue différente est un travail de robot, mais bon, j’y ai survécu. Je suis officiellement un humanoïde buvant de l’eau.

J’écris ces dernières lignes par hasard. Je ne veux pas mette à sac l’article pour rien puisque la malbouffe textuelle ne fait que fuir les fidèles visiteurs potentiels. Voici le top ten de cette 3eme série  :

Vous l’avez surement remarqué, il y a un surplus d’article dans ce supposé top ten.. Oui, je voulais terminer une fois pour toute avec cette série qui plus ou moins ne faisait que de la publicité gratuite pour mes articles.

Pour le plaisir de vous revoir très bientôt, je termine ce billet avec ses paroles :

HERE COMES THE SUN
The Beatles

Here comes the sun, here comes the sun,
and I say it’s all right

Little darling, it’s been a long cold lonely winter
Little darling, it feels like years since it’s been here
Here comes the sun, here comes the sun
and I say it’s all right

Little darling, the smiles returning to the faces
Little darling, it seems like years since it’s been here
Here comes the sun, here comes the sun
and I say it’s all right

Sun, sun, sun, here it comes… ( x4 )

Little darling, I feel that ice is slowly melting
Little darling, it seems like years since it’s been clear
Here comes the sun, here comes the sun,
and I say it’s all right
It’s all right

Laisser un commentaire